Lancement du Beaujolais Nouveau 2015

Beaujolais Nouveau Millésime 2015 à l'Arrosoir
Comme chaque année, à cette période, est lancé le « Beaujolais Nouveau ». L’Arrosoir vous propose de « jouer le jeu » du lancement de ce Millésime 2015.

Un peu d’histoire :

Grâce à la décision réglementaire de 1951 autorisant les mises en marchés anticipées d’une part, et fort des caractéristiques du Gamay noir à jus blanc favorisant de goûteux vins primeurs d’autre part, le Beaujolais nouveau a rapidement pris une dimension internationale. (…) Fruit de la volonté des viticulteurs et négociants de développer le vignoble, mais aussi de l’engagement d’ambassadeurs professionnels et amateurs attachés à la convivialité d’un vin populaire, le Beaujolais nouveau est aujourd’hui un événement planétaire. Ainsi, le monde entier se donne rendez-vous chaque année le troisième jeudi de novembre, à 00 h, pour l’unique grande fête populaire internationale dédiée au vin.Site officiel des vins du Beaujolais

Nous vous proposons de venir nous rejoindre ce mercredi 18 novembre à partir de 23h30 pour venir découvrir ce Beaujolais Nouveau Millésime 2015. Des assiettes de charcuteries vous seront également proposées.

À bientôt,
L’équipe de l’Arrosoir.